parallax background

Nous croyons

En confessant notre foi, nous louons Dieu pour sa grâce manifestée en Jésus-Christ, nous nous réjouissons dans la communion que le Seigneur nous donne avec Lui-même et les uns avec les autres par son Saint-Esprit.


1. LA BIBLE :

Nous affirmons l’entière vérité absolue de la Bible. Elle est la Parole inspirée de Dieu, constituant la seule et infaillible règle de foi, de vie et d’action chrétienne. L’Ancien et le Nouveau Testament sont un document unique et providentiel, ne pouvant être modifié ou complété. Il révèle les mystères cachés de tous les temps , dont le Saint-Esprit nous donne la compréhension.
Psaume 119.105 ; 2 Timothée 3.16-17 ; 2 Pierre 1.19-21


2. DIEU UNIQUE :

Nous affirmons notre foi au Dieu Eternel et unique, créateur et conservateur de toutes choses, dont le règne est éternel. Il s’est révélé à l’humanité en un seul Dieu qui se présentent en trois personnes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Par Israël, peuple de l’alliance, qu’Il a élu, libéré de la servitude et conduit par la loi et les prophètes, le Dieu unique qui habite une lumière inaccessible est devenu proche, et Il a préparé la venue de son Fils unique.
Genèse 1. 1, 26 ; Deutéronome 6.4 ; Matthieu 28.19


3. JÉSUS-CHRIST :

Nous affirmons que Jésus Christ est le mystère caché de tout temps et à toutes les générations, l'image de Dieu invisible mais révélé maintenant à ses saints, c'est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde et qui a été enseveli et ressuscité le troisième jour ainsi monté à la droite de Dieu où Il intercède fidèlement et d’où Il reviendra pour enlever les siens, établir son règne glorieux, puis juger les vivants et les morts.
Matthieu 1.23 ; Colossiens 1.26 ; 1 Corinthiens 15.3-4 ; Actes 1.9 ; Hébreux 7.25 ; 1 Thessaloniciens 4. 16-17.


4. LE SAINT-ESPRIT :

Nous affirmons que le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu lui même , personne divine, dans la vie de ceux qui reçoivent Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Ayant été donné à tout croyant son empreinte comme gage , l’Esprit est à l‘Œuvre en eux pour les sanctifier par le fruit de son action. C’est Lui qui révèle et communique toutes les glorieuses richesses du Christ. Un revêtement de puissance est donné par la plénitude du Saint-Esprit en vue d’un service efficace dans l’Église et dans le monde. C’est Jésus qui baptise ainsi du feu et de l’Esprit Saint les croyants d’aujourd’hui, tout comme Il baptisa les premiers disciples au commencement. Pour 1’utilité commune, l’Esprit distribue à chacun ses dons spirituels dits charismes.
Jean 3.5 ; Ephésiens 1.13-14 ; Galates 5.22 ; Actes 1.5, 8 ; 2.1-4 ; 11.15 ; 1 Corinthiens 12.-14


5. L’HOMME :

Nous affirmons que Dieu a créé l'homme à son image "esprit" Dieu a façonné l'homme avec la poussière "corps" puis Dieu a mis son souffle"âme" et l'homme devient un être vivant. L'homme est fait pour dominer la création de Dieu mais il a perdu cela à Eden et Christ est venu pour retablir l'ordre de toutes choses. L’homme est responsable devant Dieu de son sort éternel , selon l’attitude spirituelle qu’il adopte ici-bas, à la lumière des vérités qui lui sont accessibles.
Genèse 1.26 ; Romains 1.18-22 ; 2.9 ; Jean 6.37


6. LE SALUT :

Nous affirmons que le salut est un don de Dieu rendu possible par le sacrifice de son Fils à la croix. Ce salut est reçu par la foi maintenant à celui qui reconnait publiquement de sa bouche que Jésus est le Seigneur et s'il croit dans son coeur que Dieu l'a ressucité il sera sauvé. Ce salut est à tenir fermement jusqu'au retour de notre Seigneur Jésus-Christ.
Romains 10.09 ; Ephésiens 2.8 ; 1Corinthiens 15.02 ; Jean 3.16


7. L’EGLISE :

Nous croyons que l’Église est l'épouse de Christ qui devrait être sans tache, ni ride... mais sainte et irréprochable. L'église a été née à et la résurrection du Christ et manifestée à la pentecôte ainsi l'eglise manifeste la sagesse infiniment variée de Dieu conformément au plan éternel qu'il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur.L’église doit vivre des Saintes écritures pour construire sa foi, sa vie de piété et sa vocation missionnaire.Nous pratiquons le baptême par immersion et le repas de la cène doit être perpétué dans l’église jusqu’à son avènement avec le pain et vin en mémoire de sa mort expiatoire comme un signe de communion avec le Christ Sauveur, comme célébration et action de grâce envers l’amour de Dieu le Père.
Ephésiens 4.11 ;Mathieu 26.26 ; 1 Corinthiens 10.16 ; Marc 16.16